Ça ne vous aura probablement pas échappé (à moins que vous ne viviez sous un micro-climat, auquel cas, vous pouvez vous estimer chanceux), la canicule frappe de plein fouet depuis plusieurs jours. Les recommandations pour une bonne hydratation pleuvent, mais la chaleur nécessite également une vigilance particulière de notre alimentation. Quelques conseils…

Si une hydratation importante est vitale en période de canicule, il est important d’adapter également son alimentation en conséquence. Notre cerveau déploie énormément d’énergie pour maintenir la température corporelle à niveau lors de grosses chaleur, la digestion est un mécanisme qui génère une surchauffe de notre métabolisme, c’est en partie pour cela que la sensation de faim est réduite lorsqu’on a très chaud. Cependant, il est très important que le corps ait suffisamment de ressources énergétiques à disposition, afin de pouvoir réguler notre température corporelle.

Mangez des crudités !

Privilégiez par exemple les crudités, riches en eau. Elles vous permettront à la fois d’apporter de l’énergie et de l’eau à votre corps afin de vous rafraîchir.

Cuisez à la vapeur !

Pour ceux qui préfèrent manger chaud, privilégiez les cuissons à la vapeur. Peu grasses, ces cuissons présentent également l’avantage de conserver l’eau présente dans les aliments.

Mangez des laitages !

Des études récentes ont démontré que manger un yaourt était quasi-équivalent à boire un verre d’eau pour s’hydrater. Alors en cas de canicule, foncez sur vos laitages préférés (à condition qu’ils soient peu sucrés bien sur)

Savourez les fruits d’été !

La fraise ou encore la pêche sont des fruits très riches en eau. Quoi de mieux franchement qu’une bonne salade de fruit sous un parasol en été ? hmmm…

Soupe froide à gogo !

Une bonne soupe froide (à la tomate, riche en eau) en période de canicule… un vrai bonheur.

Et bien sur, buvez, buvez et buvez encore de l’eau ou des boissons faiblement sucrées (et évitez l’alcool, qui déshydrate).

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