was successfully added to your cart.

Vous avez passé un excellent réveillon, vous aviez la super pêche comme « pé-ju », malheureusement vous vous réveillez la tête totalement en vrac à cause de votre gentillesse naturelle qui vous a poussé à dire « oui » à chaque proposition d’une nouvelle coupe. Ce guide des meilleurs remèdes contre la gueule de bois est pour vous !

1/ Le petit-déjeuner est un des remèdes contre la gueule de bois

Lors d’une consommation importante d’alcool, le taux de sucre dans le sang vient à baisser. Il est donc nécessaire de le rééquilibrer, notamment avec les sucres naturellement présents dans les fruits. Miser sur un bon verre de jus de pomme pour commencer votre « hangover day » !

2/ Un verre d’eau pour un verre d’alcool

Bon… il est sans doute déjà trop tard pour vous (vu que vous lisez un article sur les remèdes contre la gueule de bois), mais sachez qu’un des meilleurs moyens d’éviter la gueule de bois est de consommer systématiquement un verre d’eau pour un verre d’alcool. En effet, la consommation excessive d’alcool déshydrate le corps, ce qui explique notamment le mal de tête du lendemain. En buvant autant d’eau que d’alcool, vous réduirez significativement le petit couinement ressemblant à un « aïe » en vous levant le lendemain

3/ Mangez, pauvre fou

Aborder une soirée arrosée le ventre vide, c’est un peu comme partir à la guerre avec un pistolet à eau. Vos chances de survie sont NULLES ! La raison : un organisme à jeun absorbe l’alcool beaucoup plus rapidement qu’un organisme plein. Sans vous gavez de kebab et autres péché gras et ultra salé (qui ne vous aidera pas non plus), pensez à entamer les hostilités par un bon repas, de préférence équilibré, ce sera votre meilleur remède contre la gueule de bois.

4/ Alcools bruns, grosse migraine le lendemain…

Les alcools bruns contiennent plus de congénères, une substance produite durant la fermentation qui contribue à nourrir votre gueule de bois du lendemain. Si vous voulez éviter le mal de crane à J+1 opter plutôt pour des alcools blancs (vodka, rhum blanc, vin blanc…). Evitez également les alcools chip, distillés généralement peu de fois et donc très riches en congénères. En plus sur les photos, vous aurez l’air plus stylé avec une bouteille de grande marque à la main.

5/ Prenez l’air !

L’oxygène accélère la décomposition des toxines présentes dans l’alcool. Vous pouvez donc profiter de votre gueule de bois pour faire un footing de 10 ou 15km… C’est en tout cas ce que vous pouvez publier sur les réseaux sociaux pour flamber. A défaut, sortez au moins marcher un peu, ça vous aidera à surmonter ce moment difficile 

Leave a Reply