was successfully added to your cart.

La consommation régulière de plantes n’est pas un remède ponctuel à vos maux, mais plutôt une façon d’entretenir votre corps et le prévenir contre certaines maladies. Gros plan sur 6 plantes nutritives et bonnes pour la santé, c’est parti !

La feuille de framboisier

Une alliée parfaite pour les femmes ! En effet, la feuille de framboisier est un excellent tonifiant de l’utérus et contribue à corriger les problèmes de menstruation, de fertilité ou encore de fibrome. La feuille de framboisier enrichit également le lait de maman. Elle se consomme en infusion (deux tasses par jour) ou en compresse appliquée sur des petites blessures.

L’ortie

Également idéale pour les femmes qui allaitent, la feuille d’ortie est très riche en fer et magnésium et permet de réduire la présence de toxines dans le corps. Elle se consomme également en infusion.

Le gingembre

Antinausée, antigrippal, antiseptique… Le gingembre est une des plantes les plus étudiée et reconnue pour ses vertus pour la santé. Consommé en poudre dans votre repas ou en infusion, le gingembre est enfin un excellent remède contre les maux liés à la grossesse.

Le fenouil

Plante excellente pour les mamans et jeunes enfants, le fenouil permet de réduire gaz et ballonements, soulageant donc les colliques des tout-petits. Il favorise également la production de lait maternel, et diminue les crampes intestinales.

La mélisse

Conseillée tout particulièrement aux personnes anxieuses ou sujettes à des phases légères de dépression, la mélisse favorise le sommeil et la détente. Prise en infusion courte, cette plante permet également de combattre les virus tels que la grippe.

L’hibiscus

La fleur d’hibiscus est un laxatif doux qui permet de soulager efficacement les maux d’estomac et les problèmes de digestion. C’est également une alliée dans le traitement de l’hypertension et pour la prévention du cholestérol.

Il est important de rappeler que ces plantes ne sont pas des médicaments, et qu’elles ne sont efficaces qu’en prévention et en consommation de longue durée.