was successfully added to your cart.

Courant septembre, on entend souvent cette phrase qui revient tel un marronnier : “Je viens à peine de rentrer de vacances, je suis déjà stressé(e) !”. Pourtant, il existe quelques manières de conserver au mieux tout le repos et le calme qu’auront pu vous apporter vos vacances. Explications…

1/ Cette année, bougez plus !

Vous avez profité du soleil radieux de cet été pour courir, vos performances se sont sensiblement améliorées et vous vous sentez mieux dans votre peau… NE PERDEZ PAS VOS ACQUIS ! Il n’y a pas que le travail dans la vie, profitez de vos temps libres pour passer du temps avec votre famille, mais accordez-vous également 2 ou 3 heures par semaine pour pratiquer un sport qui vous plaît, vous motive et vous détend.

Si dans votre entourage, un(e) ami(e) est dans le même cas que vous, alliez vos forces. On se motive toujours mieux à deux 😉

2/  Une bonne santé passe immanquablement par une bonne alimentation

On vous en parlait il y a encore peu de temps, surveiller son alimentation permet de se sentir mieux dans son corps, mais également de se maintenir en bonne santé. A l’approche de l’automne et des maladies qui l’accompagnent, ça peut être utile.

Commencez par surveiller votre poids. Les kilos superflus s’installent année après année, endommageant au passage votre métabolisme (et votre moral !). Prenez donc de bonnes résolutions alimentaires (boire au moins 1,5L d’eau par jour, manger moins salé, manger plus de fruits), et tenez bon !

3/ Faîtes du tri !

Avant de repartir dans le tumulte du quotidien, prenez un peu de temps pour trier vos affaires. Des vêtements, des appareils ou des jouets obsolètes ? Donnez-les ! Ils vous encombrent, ne vous servent plus et pourraient faire le bonheur d’autres personnes.

Anatole France disait :

“Il faut donner son bien, et non celui des autres, et il faut savoir donner. C’est le secret du bonheur, et peu le savent.”

Le fait de donner fait du bien à celui qui reçoit ET à celui qui donne, alors n’hésitez plus 😉

4/ Prenez du temps pour vous, mais aussi pour les autres

Le travail, les enfants, la maison… le temps libre qui vous reste est probablement limité. D’où l’importance de s’organiser et de prévoir des maintenant des moments dans l’année pour voir vos amis, votre famille, sortir en amoureux, etc…

Le temps que vous vous accordez est au moins aussi important que celui que vous accordez à ceux que vous aimez. A vos agendas !