On ne vous le dira jamais assez, le bissap est une boisson très riche en vertus pour la santé. Très efficace en prévention de l’hypertension, elle est également un allié précieux en cas de grossesse. Zoom sur 4 qualités du bissap pour les femmes enceintes…

1/ Une source de vitamines

Lors de la grossesse, les carences en vitamines peuvent se révéler problématiques, voir dangereuses pour le bon développement du foetus. La vitamine D, essentielle pour permettre aux organismes de maman et de bébé de synthétiser le calcium, est généralement celle pour laquelle les carences sont les plus importantes. Néanmoins, l’apport en vitamine C est indispensable lors de la grossesse, notamment pour assurer le maintien de la membrane placentaire. L’infusion de fleurs d’Hibiscus est une source considérable de vitamine C, excellente donc pour assurer un apport quotidien.

2/ Propriétés galactagogues

Présent dans certains produits industriels permettant de favoriser la montée de lait, l’Hibiscus est un galactagogue naturel reconnu. Couplé au fenouil, au rooibos ou encore à la verveine, une étude à démontré que les femmes enceintes ayant consommé de l’infusion à l’Hibiscus durant leur grossesse ont eu une montée de lait plus rapide et plus riche que celles qui avaient consommé un placebo. Mieux encore, les nouveaux-nés ayant absorbés de l’Hibiscus dans le ventre de leur mère ont connu une perte de poids moindre après la naissance, et ont regagné leur poids de naissance plus rapidement que ceux n’en ayant pas consommé.

3/ Un remède naturel contre l’anémie

Très fréquente durant la grossesse, l’anémie est causée par une carence en fer, caractérisée par un teint pâle et une fatigue persistante. Le fer est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, puisqu’il permet de transporter l’oxygène dans le sang. L’infusion à l’Hibiscus est un renfort naturel et riche permettant de palier à cette carence en fer. La vitamine C, naturellement présente dans cette plante, favorise par ailleurs l’absorption du fer par l’organisme.

4/ Un antalgique et relaxant organique

Lors d’une grossesse, le stress peut s’avérer un facteur très nocif pour la maman et son foetus. Une étude a démontré les vertus vasodilatantes de l’Hibiscus Sabdariffa, variété d’Hibiscus utilisée pour les infusions. Sa richesse en anthocyane en fait également un antioxydant encore meilleur que le thé vert, très efficace en prévention des risques cardiovasculaires.

Découvrez nos infusions d’Hibiscus

[nectar_woo_products product_type=”all” category=”infusions” columns=”2″]