was successfully added to your cart.

Qu’on l’appelle Bissap (en Wolof) ou Carcadet (en arabe), l’infusion à la fleur d’Hibiscus est consommée depuis la nuit des temps sur le continent Africain, pour son goût, mais aussi pour ses nombreuses vertus.

1/ Les origines de l’infusion à la fleur d’Hibiscus

Le Bissap, ou Carcadet est une boisson réalisée avec une espèce d’Hibiscus appelée “Hibiscus Sabdariffa”. Cette famille d’Hibiscus (également appelée “Roselle”), se présente sous la forme d’un petit arbuste.

Elle pousse en zone tropicale, car seul un climat chaud permet son développement. Apparue à l’origine en Guinée, elle s’est ensuite propagée au reste de l’Afrique de l’Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso, Mali…).

C’est cette fleur séchée, qui, une fois infusée dans l’eau permet d’obtenir une boisson légèrement acidulée. Nous nous basons sur cette recette 100% naturelle pour donner vie à O’Dibis, afin que vous puissiez profiter de toutes les vertus de l’Hibiscus.

2/ Les vertus de l’Hibiscus

De nombreuses études ont démontré les bienfaits pour la santé d’une consommation régulière d’Hibiscus. Tout d’abord en prévention de l’hypertension. Des chercheurs de l’université de Tufts à Boston on mené une étude auprès de 65 personnes sujettes à des problèmes de tension. L’étude a ainsi prouvé le rôle de régulateur de tension artérielle que pouvait jouer l’infusion à la fleur d’Hibiscus sur ces personnes.

Sa richesse en vitamine C fait également de l’Hibiscus infusé une source d’énergie non négligeable. En cas de fatigue, c’est ainsi un excellent remède et stimulant.

Des chercheurs taïwanais ont également démontré en 2009 les capacités anti inflammatoires de l’Hibiscus. Inflamation des voix respiratoires et maux d’estomac peuvent ainsi être régulés via une consommation d’Hibiscus infusé en boisson.

Enfin, c’est un diurétique doux, qui permet de soulager le système digestif.

Vous l’aurez compris, consommer de l’Hibiscus en boisson peut se révéler très bénéfique pour votre bien-être général. Pour plus de détails en images, on vous renvois à l’infographie “6 vertus de l’Hibiscus”, publiée sur le blog il y a quelques semaines 😉