was successfully added to your cart.

Originaire de Chine, les litchis ont voyagé au cours de l’Histoire jusqu’à la Réunion, puis Madagascar qui est aujourd’hui un des plus gros producteur au monde. Leur goût sucré, légèrement acidulé a su conquérir les palets occidentaux. Mais saviez-vous que ce petit fruit était également riche en bienfaits pour la santé.

1/ Le meilleur ami de votre peau

Riche en vitamine E, les litchis préviennent l’apparition des signes de vieillissements sur la peau. N’hésitez pas à en consommer lors d’exposition au soleil notamment (bon à savoir – les vacances approchent :)) afin d’aider votre peau à guérir des irritations ou douleurs dues au soleil.

2/ Mincir tout en se faisant plaisir

Très faibles en calories, les litchis sont un des fruits les plus efficaces pour ne pas grossir. Riches en fibres, mais sans aucun acide gras saturé, ils vous permettront de ravir vos papilles sans en subir les contrecoups

3/ Un atout pour votre cœur

Les litchis sont riches en potassium, ce qui en fait un atout de choix pour les performances de votre système cardiovasculaire. Comme l’hibiscus, ils vous aident à réguler votre pression artérielle, prévenant ainsi les risques d’hypertension.

4/ Un booster pour votre métabolisme

Les fibres et vitamines B contenues dans les litchis aident votre métabolisme à renforcer son efficacité. Idéal par exemple pour les personnes souffrants d’une mauvaise assimilation de l’insuline.

5/ Ils renforcent votre immunité

Antioxydants prouvés, les litchis renforcent les défenses immunitaires de votre corps. Leur richesse en vitamine C permet de réapprovisionner correctement votre corps via les aliments que vous consommez, notamment en y puisant les sources nécessaires.

Leave a Reply