Avec près de 20% de la population concernée, l’hypertension est un mal qui touche un nombre croissant de français. Selon l’OMS, 51% des décès liés à un accident vasculaire cérébral et 45% des décès liés à une cardiopathie ischémique seraient imputables à l’hypertension. Cependant, certaines solutions simples permettraient de prévenir l’apparition de l’hypertension…

Selon une récente étude, présentée au dernier congrès européen de cardiologie, faire la sieste chaque jour permettrait de faire baisser la pression artérielle systolique et donc de réduire de 30% le risque d’événements cardiovasculaires.

Cette étude, menée par des scientifiques grecs, a également démontré un effet de corrélation entre la durée de la sieste, et son impact sur la pression artérielle. Additionnée à un mode de vie sain, une pratique sportive régulière et une alimentation saine (peu grasse, peu salée, peu sucrée, riche en fruits, légumes et plantes vertueuses), la sieste permet ainsi de se relaxer et diminuer significativement les risques de développer une hypertension chronique.

A noter que l’Hibiscus consommé en infusion permet également de prévenir l’augmentation de la pression artérielle.